languageالعربية

Houssem Hammi: Après l’échec de la consultation...place au dialogue

Houssem Hammi, coordinateur de la Coalition Somoud, a considéré dans Midi Show de ce lundi 4 avril 2022, que la consultation nationale n’a pas intéressé les Tunisiens et que la sortie de la crise dépend d’une décision du chef de l’Etat, Kais Saïed, de mener un dialogue avec les forces nationales, à savoir les organisations et les associations.

Sur un autre plan, Hammi a souligné que la coalition Somoud était pour la dissolution du Parlement, d’autant que la plénière virtuelle du 30 mars visait à semer la discorde et à mettre la pression sur les institutions, militaire et sécuritaire, ce qui représente une atteinte au peuple et à l’unité du pays.

Par ailleurs, l’invité de Midi Show a déclaré que Kais Saïed n’aurait pas dû poursuivre des députés en justice. "Le président doit procéder à des réformes, vu que le danger que représente l’ARP n’est plus de mise", a-t-il ajouté.

Houssem Hammi a, également, indiqué que la Coalition Somoud mettra la pression sur le chef de l’Etat pour qu’il comprenne que la sortie de la crise passe par un dialogue avec les partis intègres et les forces nationales, ce qui mènera à un référendum sur le régime politique et le système électoral.